Pourquoi et comment créer mon compte client sur farel.fr ?

Il est nécessaire de créer son compte client afin de pouvoir passer commande dans la boutique. Un compte client autorise l'archivage des commandes passées, le suivi des commandes en cours, la création d'adresses de livraisons.
Pour obtenir de l'aide sur comment créer votre compte client vous pouvez visualiser ce tutoriel.

Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé sur la boutique Pierre Farel ?

Le paiement en ligne par carte de crédit (VISA, MASTERCARD) est totalement sécurisée : l'étape durant laquelle vous saisissez le numéro de votre carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque BNP-Paribas par l'intermédiaire d'une transaction cryptée indéchiffrable par quiconque. A aucun moment notre boutique n'a accès aux informations relatives à votre carte de crédit. Ce mode de paiement est donc totalement fiable et sûr !

Puis-je régler mes achats par chèque ?

Oui, mais ce mode de règlement n'est proposé que pour les clients ayant un compte dans une banque française.
Votre commande sera traitée à réception de votre règlement.

Etablissez votre chèque à l'ordre de PIERRE FAREL et expédiez le à :
ESPACE FAREL CREATIONS
1 rue de la Barrière - BP 141
20177 AJACCIO cedex 01

N'oubliez pas de préciser votre N° de commande au dos du chèque. Vous trouverez ce numéro dans le mail de confirmation qui vous a été envoyé ainsi que dans votre compte client, dans la liste des commandes en cours.

Que faire si un colis arrive abimé ?

Vous devez absolument refuser tout colis dont l'emballage est visiblement endommagé. Dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables du remplacement des articles commandés qui auraient pu subir un dommage.

A combien s'élèvent les frais de port ?

Le montant des frais de port et d'emballage sont variables selon les articles sélectionnés et la zone géographique du pays dans lequel vous souhaitez faire expédier votre commande.
Cependant, deux règles s'appliquent :

  • Les frais de port sont seulement de 1€ par article supplémentaire lorsque vous commandez plusieurs articles de la même catégorie (bijoux et tirages).
  • Pas de frais de port sur les bijoux si vous commandez en même temps un tirage (lithographie, tirage numéroté, sérigraphie) ou un livre.

Comment seront expédiés mes achats ?

Vos achats sont expédiés par "La Poste", en Colissimo avec accusé de réception.
Habituellement le délai de livraison est de 48 à 72 heures pour la France. Les délais de livraison pour les autres pays sont variables selon l'éloignement géographique.

Quels sont les délais de traitement ?

Une commande est traitée dans les 24 heures en jours ouvrables si vous avez opté pour le paiement par carte bancaire.
En cas de paiement par chèque la commande n'est expédiée qu'à réception de votre règlement.

J'ai perdu mon mot de passe

Il suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe perdu" proposé en page d'accueil de la boutique et d'indiquer l'adresse email associée à votre compte client.
Votre mot de passe vous sera immédiatement communiqué par email.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?

Bien entendu, votre compte client vous permet de gérer plusieurs adresse de livraison. Pour que vos achats soient expédiés à une adresse spécifique il suffit de sélectionner l'adresse de votre choix lors de la validation de votre commande.

Qui est Pierre Farel ?

Le moyen le plus efficace pour tout savoir (ou presque) à propos de Pierre Farel est de visiter son site www.pierre-farel.com

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

Pour de plus amples renseignements ou pour des questions plus spécifiques, utilisez la rubrique "Contact"